A propos d’Annick Parmentier

Annick Parmentier

 Assistante sociale, je suis partie avec mon mari travailler  pendant quatre ans au Mexique dans une région  déshéritée, semi désertique , de 1974 à 1978 : développement de coopératives communautaires, éducatrice de santé .  Rentrée en France, j’ai pratiqué mon métier de travailleuse sociale pendant quinze ans, au Planning familial et dans une association pour enfants polyhandicapés.

E1 1989, à 40 ans, (je suis née en 1949)  mes quatre enfants grandissant, j’ai décidé de passer le concours d’institutrice. J’ai  exercé ce nouveau métier avec passion, et passé plus tard le concours de Professeur des Écoles.  Enfin, après 12 ans d’enseignement en primaire, et passionnée de psychologie, je me suis formée pour être Gestalt praticienne ;  j’ai découvert également la psychanalyse Jungienne qui m’a permis de descendre dans mes profondeurs en lien  avec  mon retour à ma dimension spirituelle.

En 2011 mes pas me mènent à Madagascar trois mois par an pour  travailler avec une ONG : monter une école maternelle, recruter et former le personnel enseignant, en parallèle avec la réorganisation de l’école primaire et la formation continue de ses enseignants.

Mais en 2014 la maladie musculaire à laquelle j’étais confrontée depuis 2005 s’est aggravée (fibromyalgie,  qui s’avère être en fait la maladie de Lyme chronique) et un apprentissage difficile m’attend : celui d’accepter de me détacher de toute « activité », gérer douleurs et fatigue accrues , opération, etc. Mon « voyage intérieur » s’élargit d’autant plus et me permet de vivre plus à fond ma quête spirituelle.

C’est le pourquoi de ce blog : partager avec mes amis mes nombreuses découvertes et repères qui m’ont guidée et me guident sur ce chemin d’ombres et de Lumière. Je suis chrétienne tout en étant à la marge de l’Église.   Ce désir de partage de textes d’auteurs ou de mes textes et poèmes  est pour moi important maintenant.  Si vous, amies et amis, avez envie d’y participer, n’hésitez pas à donner vos réactions et à enrichir ce blog, dans le respect de l’expression de chacun.  Bienvenue à tous les collaborateurs !