Jardin intérieur : le printemps est là !

 

En ce début de printemps , j’ai besoin et envie de vous partager ces paroles « heureuses » , vécues, qui me permettent de voir autre chose et au delà des situations dramatiques du monde ….

« En automne, je récoltai toutes mes peines et les enterrai dans mon jardin. Lorsqu’ avril refleurit et que la terre et le printemps célébrèrent leurs noces, mon jardin fut jonché de fleurs splendides et exceptionnelles ». Khalil Gibran.

 » Il faut que nous fassions chaque jour notre provision de joie, sous la forme qui constitue la joie la plus haute et la plus pure, sous la forme de l’émerveillement. Il est donc de première nécessité que chaque jour, nous donnions un moment pour regarder, pour écouter, pour admirer, pour nous reposer, pour nous recréer dans cette Présence bien aimée dont la joie ne s’épuise pas. » Maurice Zundel .

Ce contenu a été publié dans Textes d'auteur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Jardin intérieur : le printemps est là !

  1. Monique de Bourmont dit :

    Annick, j’aime beaucoup tes textes . Ils sont profonds, lumineux et font du bien .
    Merci de nous les faire partager !
    Les illustrations sont-elles de toi ? Elles aussi sont très belles .
    Plein d’amitié,
    Monique

  2. Estelle dit :

    Merci de partager ces textes qui nourrissent notre Carême. Même question: de qui sont ces beaux tableaux qui rayonnent tant de lumière?

  3. Véronique de K dit :

    Merci, Annick, pour ces pensées qui offrent une réflexion et une compréhension plus intérieure de ce que nous vivons !
    Tu as un bon train d’avance sur moi ! Merci pour ce partage !!
    Je t’embrasse

    • AnnickParmentier dit :

      réponse : ce tableau vient d’une méditation (je fais partie d’un atelier peinture intuitive et où l’on part d’une méditation). C’est mon jardin intérieur!
      Acrylique , et ici, comme celui de la page de garde à droite, aussi collage . j’en ai mis deux autres : « il pousse en moi un arbre » (fev 18) et « Eveil à la lumière(Mai &8).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *